« Vulgariser et faire vivre les contenus
des expert·e·s de Canopea »

Découvrez nos campagnes thématiques qui vulgarisent et font vivre l’expertise multi-sectorielle de Canopea via les réseaux sociaux. Elles s’adressent d’une part aux décideurs et autres stakeholders et, d’autre part, à l’ensemble de la société civile. Chaque campagne surfe sur l’actualité, s’appuie sur les analyses les plus récentes et se veut transversale : « comment le constat impacte-t-il les autres thématiques ».

Énergie
Eva Joskin

Les méthodes de chauffage plus durables !

🔥 Saviez-vous que la manière dont vous vous chauffez a une incidence directe sur l’environnement et votre santé 🌍 ? Émissions de CO2, pollution de

À l'occasion du salon de l'auto 2024, déconstruisons les mythes sur la voiture !
Mobilité
Pierre Courbe

Déconstruisons les mythes sur la voiture !

La voiture bénéficie d’une survalorisation dans nos sociétés, ce qui rend très difficile le changement de mobilité. L’industrie automobile veille à entretenir cette survalorisation, en

Santé-Environnement
Canopea

Des pesticides à mon domicile ? 

Une récente étude menée par Canopea a mis en évidence que 80% des ménages interrogés ont entre 0 à 20 produits (en vente libre) chez

Société
Sophie Bernard

Acheter ? Oui mais local alors !

🛬 L’importation de biens depuis les quatre coins du monde a un impact significatif sur le dérèglement climatique 🌍, car les émissions de gaz à

Mobilité
Jean Mansuy

Se libérer de la voiture… c’est possible !

Le présent article rassemble les éléments de la campagne « Se libérer de la voiture… C’est possible ! » Pour approfondir le sujet, lisez l’analyse critique approfondie

Société
Canopea

Canopea, l’environnement en réseau

Fondée en 1974, Inter-Environnement Wallonie est une fédération qui représente plus de 130 associations et ONG environnementales.Greenpeace Belgium, WWF-Belgium, UrbAgora Asbl, Les Amis de la

Tourisme
Canopea

Agir ensemble pour un tourisme plus durable

De plus en plus de touristes veulent voyager de manière éco-responsable. Selon une étude, 83% des voyageurs souhaitent faire du tourisme durable une priorité à

Énergie
Canopea

Sobriété, l’innovation nécessaire

La sobriété, un retour à l’âge de pierre ou un pas en avant vers la modernité ? Le sujet divise et induit des réactions diamétralement

Société
Canopea

Bulletin mi-législature : Où en est-on ?

Le Gouvernement wallon s’est engagé à mettre l’environnement au cœur de ses politiques. Où en est-on après 2 ans et demi de mandat ? IEW,