Il ne faut pas se tromper : si l’on acquiert toujours plus de SUV, c’est parce que l’industrie les fabrique puis, à grands coups de publicités, persuade les automobilistes d’en acheter.
Plus chères à tous les niveaux (achat, assurances, taxes, entretien, carburant…) l’industrie y gagne tandis que les automobilistes y perdent. En effet, il faut plus de matières premières pour fabriquer une grosse voiture qu’une petite, mais aussi plus d’énergie pour la faire rouler. Conséquences ?
Plus de pollution, mais aussi plus de pressions sur l’environnement et la santé humaine. Une grosse voiture prend également plus de place, ce qui encombre l’espace public. Elle est enfin plus dangereuse pour celles et ceux qui y circulent – particulièrement les plus vulnérables.
À l’occasion du Salon de l’Auto 2025, repensons notre rapport à la voiture !
https://www.lisacar.eu/
#LowDangerZone #SalonAuto2025
À l’occasion du Salon de l’Auto 2025, repensons notre rapport à la voiture !
